La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc – Louis-Hubert & Marie-Christine Remy

Publié le Mis à jour le


Titre : La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc : Jésus-Christ roi de France

Auteur : Louis-Hubert & Marie-Christine Remy

Date de sortie : 2012

Résumé / Quatrième de couverture :

On croit tout savoir sur sainte Jehanne d’Arc. Et si on n’avait pas compris la raison fondamentale de sa mission ?
Saviez-vous que Jehanne fut Reine de France ? Un acte solennel, connu de tous les historiens, en témoigne. Mais depuis 600 ans, on n’en a pas tiré toutes les conclusions.
Le règne de Jehanne fut bref.
Si bref fut-il, le seul acte qu’elle accomplit est capital pour la France, la Chrétienté et le monde.
Un historien de Jehanne, le plus grand certainement, le R.P. Ayroles, S.J., l’avait compris. On s’est acharné à occulter ses travaux et à détruire sa réputation, pour enfouir sous une chape de plomb cet événement capital.
L-H et M-C Remy ont travaillé plus de dix ans sur ce sujet, à Orléans, Paris, Rome (Archives secrètes du Vatican), en Écosse, etc.
600 ans après la naissance de sainte Jehanne d’Arc, ils vous font partager leur découverte et leurs réflexions dont il ressort un message capital pour notre temps.
Sainte Jehanne d’Arc a bien une mission posthume, mission essentielle pour la résurrection de la France.

Louis-Hubert Remy est le fondateur et président des Amis du Christ Roi de France. Pendant dix ans, avec son épouse, il a fait des recherches et des découvertes sur le document de la triple donation. Spécialiste de l’école antilibérale, il n’a eu de cesse d’en découvrir les auteurs, leurs ouvrages et de les faire connaître.

Marie-Christine Remy, archiviste-paléographe, conservateur en chef du patrimoine, a été la première femme membre titulaire de l’Académie des Arts et belles Lettres d’Aix en Provence. Quinze ans conservateur des antiquités et objets d’art des Bouche-du-Rhône, elle fut la spécialiste et le défenseur des traditions de Provence.

Pourquoi lire ce livre ? / Commentaires :

« Vient de paraître un livre que nous estimons indispensable et peut-être même unique car il se démarque de façon radicale dans la pléthorique bibliographie johannique (…) Il est le fruit d’études et de recherches rigoureuses effectuées pendant plus de vingt ans aux meilleures sources (…) Il expose de façon exhaustive pourquoi et comment Jésus-Christ doit être roi de France. C’était le but de la mission confiée par Dieu à la jeune bergère de Domrémy » (Jérôme Seguin, Lectures Françaises n° 661)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s