Chronique du choc des civilisations – Aymeric Chauprade

Publié le


Titre : Chronique du choc des civilisations

Auteur : Aymeric Chauprade

Date de sortie : 2009 (1ère édition); 2015 (4ème édition actualisée et augmentée)

Résumé / Quatrième de couverture :

Le « Chauprade » est désormais un classique pour tous ceux qui veulent comprendre les enjeux du monde actuel. Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour et augmentée de nouveaux articles, le lecteur découvrira quelles sont par exemple, les causes profondes de la guerre de Syrie ou à quel jeu se livrent les grandes puissances au Sahel ou en Ukraine.

Sur tous les continents et sur toutes les mers, c’est bien le choc des civilisations qui fait éclater les conflits ou qui fait peser de lourdes menaces sur la paix : du 11 septembre 2001 à nos jours, ce livre en est l’explication vivante, claire, richement documentée et illustrée.

Avec Chronique du choc des civilisations, Aymeric Chauprade démontre que la géopolitique n’est pas une science réservée à un aréopage restreint de spécialistes, mais une clé dont chacun peut se servir pour décrypter l’histoire du début de ce troisième millénaire et pour répondre aux questions souvent angoissantes que pose l’actualité.

Aymeric Chauprade : Professeur de géopolitique à l’Ecole de Guerre de 1999 à 2009, professeur invité dans de nombreuses universités étrangères et conseiller géopolitique de plusieurs chefs d’Etat, Aymeric Chauprade a puissamment contribué à la renaissance de la géopolitique en France. Auteur indépendant, il écrit pour ceux qui veulent comprendre le monde en profondeur.

Pourquoi lire ce livre ? / Commentaires :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s