L’Euramérique – Hervé de Carmoy

Publié le


L'Euramérique - Hervé de Carmoy

Titre : L’Euramérique

Auteur : Hervé de Carmoy

Date de sortie : 2007

Résumé / Quatrième de couverture :

Dans notre monde où les désastres écologiques semblent être imminents, les guerres nombreuses, quelles actions envisager pour assurer un avenir de paix aux habitants de notre planète ? Comment faire comprendre qu’il est primordial de substituer à l’esprit de conquête un partenariat durable à l’image de la construction européenne ? Qui pourra assumer cette fonction de chef d’orchestre et initier une dynamique nouvelle dans les relations internationales ? Ce livre est un plaidoyer en faveur d’une nouvelle solidarité Europe – États-Unis, à travers la création d’un comité Euramérique capable de susciter engagements et actions de par le monde. Il s’agit de s’attaquer ensemble aux défis posés par la précarité et l’extrême pauvreté de la vie de millions d’enfants et d’adultes, la dégradation de nos ressources naturelles, les conflits entretenus par certaines nations. Il est vital de restaurer la confiance entre les peuples comme principe de gouvernement à l’échelle de notre humanité.

Pourquoi lire ce livre ? / Commentaires :

Hervé de Cramoy est vice-président européen de la Commission Trilatérale. Il a été successivement directeur de la Chase Manhattan Europe, directeur général de la Midland Bank plc, président de Thomas Cook, administrateur délégué de la Société générale de Belgique et associé de Rhône Group LLC, un fonds de Private Equity. Il a été professeur de stratégie internationales des entreprises à l’IEP de Paris.

Commentaire d’un lecteur sur Amazon :

« Ce bouquin décrit le projet en cours d’établir un gouvernement mondial avec une élite oligarchique à sa tête de banquiers et de politiques. L’auteur Hervé de Camoy est membre de la très secrète Trilatérale qui participe à la mise en place d’une gouvernance mondiale et d’un marché unique ! A lire pour comprendre les événements actuels notamment les négociations à huit-clos actuellement mené entre les USA et l’UE pour un Traité transatlantique ! Bye Bye la France ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s