La véritable histoire des Bilderbergers – Daniel Estulin

Publié le


La véritable histoire des Bilderbergers

Titre : La véritable histoire des Bilderbergers

Auteur : Daniel Estulin

Date de sortie : 2005 (édition originale espagnole); 2008 (traduction française à partir de l’édition américaine de 2007)

Résumé / Quatrième de couverture :

« Explorant un monde d’intrigues et de menées secrètes, Daniel Estulin dénonce aujourd’hui ce que nul n’avait pu rapporter jusque-là : depuis ses débuts en 1954 à l’hôtel Bilderberg, dans la petite ville hollandaise d’Oosterbeek, le Bilderberg Group a chaque année tenu une réunion, où l’élite politique européenne et américaine se retrouve avec les plus riches PDG de la planète, pour discuter de l’avenir économique et politique de l’humanité. Bien que présentes, les principales figures de la presse internationale n’ont jamais été autorisées à rapporter les discussions et conclusions de cet organisme qui, comme le montre l’auteur, ont des répercussions considérables – et le mot est faible – sur les citoyens du monde.

Usant de méthodes dignes d’espions de la Guerre froide, et parfois même au péril de sa propre vie, Daniel Estulin est parvenu à apprendre ce qui se disait derrière les portes closes d’opulents hôtels. Il le rapporte pour la première fois dans cet ouvrage, qui est déjà un immense succès de librairie dans le monde entier.

D’origine russe, ayant vécu au Canada, et aujourd’hui installé en Espagne, Daniel Estulin est un journaliste d’investigation plusieurs fois récompensé, qui enquête sur le Bilderberg Group depuis plus de 15 années. Il est l’auteur de la version espagnole de ce livre, La Verdadera Historia del Club Bilderberg (2005), un Best-Seller en Espagne, où il en est à sa 18e réimpression !
L’ouvrage est d’autre part un succès international traduit en 42 langues, 2 millions d’exemplaires en ont aujourd’hui été vendus dans plus de 60 pays… »

Pourquoi lire ce livre ? / Commentaires :

Description du Groupe de Bilderberg, du Council on Foreign Relations (auquel appartient quasiment tous les présidents américains qu’ils soient républicains ou démocrates) et de la Commission Trilatérale, ainsi que de leurs politiques. Accompagné de nombreux documents et photos, et des comptes-rendus des réunions du Bilderberg de 2005, 2006 et 2007.

Pour aller plus loin, lire l’article de Thierry Meyssan qui a eu accès aux archives du Bilderberg : http://www.voltairenet.org/article169364.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s